Le Japon en 2035, quelques chiffres

Posté par tokyomonamour le 15 novembre 2010

Quelques chiffres glanés sur le site du Ministère des affaires intérieures concernant les projections démographiques pour 2035 (base: 2005).

Population globale: de 127 millions à 110 millions
Population de moins de 15 ans: de 17 millions à 10 millions
Population de plus de 65 ans: de 25 millions à 37 millions

Population dans les 3 aires métropolitaines (Osaka-Kobe, Nagoya, Tokyo): 53 millions en 1975, 64 millions en 2005, 58 millions en 2035
Population en région: 58 millions en 1975, 63 millions en 2005, 51 millions en 2035

Les 3 aires métropolitaine continuent de gagner en pourcentage dans la composition totale du pays. Le poids des grandes villes s’amplifiera malgré la baisse absolue du nombre d’habitants.

Le mois dernier, il y a eu le recensement quinquennal de la population (j’y suis allé moi aussi de mon petit formulaire, alors je serai dans les stats). Les chiffres devraient bientôt être publiés et on aura alors une idée plus précise de l’évolution de ces projections.

13 Réponses à “Le Japon en 2035, quelques chiffres”

1 2
  1. Momix dit :

    C’est UN sensei à lunettes qui file les coups de fouet???!! Tous mes stéréotypes sur le Japon s’écroulent d’un coup !! Non, normalement, ça devrait être une femme de 35-40 ans à regard dur, tirée à 4 épingles, avec un tailleur gris et des lunettes à cadre ovale ! Si ce n’est pas ça, à quoi ça sert de se faire mal?! … Bon, faut que j’arrête de lire les mangas débiles et passer à des visions plus évoluées de la culture japonaise.

  2. tokyomonamour dit :

    Malheureusement, on m’a pas laissé choisir mon tortionnaire… Par contre j’avais quelques unes de mes camarades de classes très mignonnes que l’on fouettaient aussi pendant leurs exercices et là, ça rentre plus dans tes stéréotypes ;)

  3. Momix dit :

    Tout de suite, ce n’est pas le même type de stéréotype… mais là encore, ce n’est pas le bon stéréotype, faut que le prof se transforme en mutant tentaculaire gluant ! :P (Au passage, il y a vraiment des gens qui regardent les hentais japonais pour évacuer leur … tension et non rigoler un bon coup?)

1 2

Laisser un commentaire

 

Les anniversaires des stars |
FRANCESCA esprit Channeling |
Sénégal Junior Intelligence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anglais pour non-spécialist...
| bobs3
| Hôtel le Renaissance