La danse des salaryman

Posté par tokyomonamour le 15 octobre 2010

Image de prévisualisation YouTube

Une petite vidéo détente entre 2 examens blancs…Sudo Genki est un kickboxer/Free fighter assez funky qui évoluait en K1 et Hero’s. Même s’il est retiré des voitures maintenant, il même une carrière artistique originale (autant que son style de combat qui était assez… Extravagant) qui le conduit à écrire, à réaliser des films ou des clips musicaux, comme celui-ci. Moi, ça m’a relaxé. Enjoy.

Perso, j’aime bien les sports de combat et le Japon, c’est un peu le vatican du fist fighting (ne pas confondre avec l’autre). J’ai fait deux ans de kickboxing amateur dans un club à Tokyo et la plupart de mes « camarades de jeu » d’alors étaient des ouvriers du bâtiment. Même si c’est un jugement purement subjectif, j’ai vraiment eu l’impression que la boxe (anglaise et kick) avait les faveurs des maçons et autres charpentiers nippons au détriment des budo. Sûrement le côté rebelle façon Kid’s return, alors que les budo présentent plutôt une image de discipline et de respect de l’ordre établi. Il n’y a pourtant pas plus rigide que le monde de la construction mais on n’est pas à un paradoxe près…

Le monde du BTP japonais est vraiment très particulier, tant au niveau de l’élite (que j’ai aussi fréquenté dans pas mal de missions d’interprétariat) qu’au niveau de la base. Esprit de corporation très fort, avec ses propres règles, ses gars rudes, ses connexions avec la pègre et les politiciens… Bien que chinois et autres philippins commencent à bosser en masse dans les combini et le secteur des services, je n’ai jamais vu un seul étranger portant le pantalon bouffon et les tabis caractéristiques des ouvriers du bâtiment japonais… Trop fermé. C’est un monde qui a sa fierté et ses codes de valeur, parfois frustes, parfois nobles. Les types qui m’ont mis au tapis ont toujours tendu la main.

2 Réponses à “La danse des salaryman”

  1. AP dit :

    très amusant mais la musique fait saigner des oreilles…

  2. tokyomonamour dit :

    La musique, on aime ou on aime pas c’est sûr. Pour un ex fighter, c’est vrai que la techno guimauve c’est un peu mou et j’aurais bien aimé un peu plus de mélodies « mâles », métalliques et dissonantes. Mais avant de se coucher c’est pas mal…

Laisser un commentaire

 

Les anniversaires des stars |
FRANCESCA esprit Channeling |
Sénégal Junior Intelligence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anglais pour non-spécialist...
| bobs3
| Hôtel le Renaissance